Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Journées nationales de l’Economie de Communion

Les 4, 5 et 6 Octobre à Poligny ( Jura)

"Un des 5 Essentiels de notre diocèse est la Fraternité. Pas toujours facile à vivre, surtout dans le monde de l'entreprise!

INSCRIVEZ VOUS et venez cheminer avec nous pour grandir dans le prendre soin des autres!

Tous les ans, l’Economie de communion organise deux week-ends nationaux pour rassembler les entrepreneurs, consommateurs et personnes désireuses d’une économie différente pour réfléchir et partager sur des thèmes variés. Cette année, le rendez-vous est à Poligny autour du thème la fraternité, un nouveau regard économique.

- Vendredi 4 Octobre, de 9h à 17h, formation réservée aux entrepreneurs: Entrepreneur et fragilités, quelles questions ?
Une journée animée par François Gallon, professeur en management et Marc Reynaud, économiste, tous les deux engagés dans l’Economie de Communion. Il s'agira d'accompagner les entrepreneurs pour accueillir dans leur structure des personnes en situation d'exclusion: à partir d'expériences, de réflexions et avec des organismes ressources.

- Samedi 5 Octobre, journée ouverte à tous, coorganisée avec le service diocésain de la solidarité et de l’écologie intégrale du diocèse de St Claude.
Fraternité, un nouveau regard économique
Une journée pour avancer vers plus de Fraternité!
Frère Nicolas Morin, franciscain à la Chapelle des Buis-Besançon nous parlera de La Fraternité comme réponse à la pauvreté sur les pas de St François.
Puis des temps d'ateliers et d'échanges permettront de faire un pas de plus vers les plus fragiles à la suite d'intervenants très inspirants:
- Régine et Jean-Guy THOMAS, co-fondateurs des Villages Saint Joseph et Camille et Thomas OMER-DECUGIS nouveaux accueillants à Mièges dans le Jura
- Claude CHEVASSU engagé dans de nombreux projets solidaires
- Frédéric DUPONT et Baptiste DUMAS, entrepreneurs de l'Economie de Communion;
- Pierre ARNAUD pour les Bureaux du cœur et vice-président des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens.
- Camille BERG, jeune engagée dans l'Economie de François
- Jean-Christophe SARROT responsable à ATD Quart Monde, en lien avec la Bise.
- Théophile BERTIN du Secours Catholique pour les Jardins du partage
- Emmanuel OGIER de la Ferme de Germigney
- Franck BILLAU pour les Réseaux Eco Habitat de l'Oise.

- Dimanche 6 Octobre,de 9h30 à 12h:
Comment vivre de la providence aujourd’hui?
Temps d'échanges entre les entrepreneurs de l'Economie de Communion, qui font souvent appel à la Providence et les Sœurs Clarisses de Poligny qui en vivent depuis plus de 600 ans! Puis temps de communion d'expériences entre entrepreneurs et entre consommateurs sur ce même thème.

ATTENTION: N'oubliez pas de vous inscrire!!"

Voir le programme
Lieu : Maison diocésaine - 21 rue Saint-Roch - 39800 POLIGNY
Contact : communication@economie-de-communion.fr
Pour les inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/association-aurore-pour-une-economie-de-communion