- Eglisejura.com
- Actualités
- Actualités diocésaines
- Fête de la Vierge Marie, Mère de l'Eglise
Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude
Fête de la Vierge Marie, Mère de l'Eglise
Pèlerinage à Mièges
Lundi de Pentecôte
10 juin 2019
Prière à Notre-Dame de Mièges : Clic
Ce lundi 10 juin, lendemain de la fête de la Pentecôte à Mièges, le diocèse de Saint-Claude a fêté la Vierge Marie, Mère de l’Eglise Un rendez-vous cher au cœur des nombreux fidèles jurassiens venus prier et se recueillir dans cet écrin de verdure dédié à Marie.
La journée a commencé avec une marche proposée aux jeunes au départ de Nozeroy. Une vingtaine de courageux ont ainsi bravé la pluie pour regagner l’église de Mièges, accompagnés de leurs animateurs. Ils ont rejoint les nombreuses personnes déjà présentes pour écouter notre évêque, Mgr Jordy, nous parler de la transmission de la catéchèse - nous sommes dans une situation de crise au niveau de la transmission, comment faut-il réfléchir à transmettre aujourd’hui, qu’est-ce que cela suppose pour chacun et chacune d’entre nous - un éclairage tout à fait juste et pertinent, d’autant plus que Mgr Jordy est nouvellement élu président de la commission de la catéchèse et du catéchuménat au sein de la Conférence des Evêques de France.
Puis vint le temps de la messe, présidée par notre évêque entouré des Pères Africain Mutabazi, curé doyen, Martial M’Baye, vicaire, Hubert Bailly et Roland Vacelet, et des diacres permanents du doyenné, Rémy Pichot et André Besson.
Le mauvais temps n’a malheureusement pas permis, comme prévu, la procession jusqu’à l’ermitage, mais c'est avec des cœurs joyeux que les fidèles se sont retrouvés autour du verre de l’amitié. Certains ont partagé un pique-nique dans les salles nouvellement rénovées mises à disposition.
Un temps d’Adoration et une prière mariale étaient proposés pour terminer cette journée dans la chapelle de l’ermitage.
Un très grand merci à toute l’équipe qui s’est mobilisée pour que cette fête soit belle, et particulièrement à Sylvie et Rémy Pichot, qui vivent désormais à l’ermitage et s’efforcent de le faire vivre, ainsi qu’à Marie-Thérèse Ferreux.