- Eglisejura.com
- Actualités
- Actualités diocésaines
- Les départs de l’été : bonne retraite Heinrich
Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude
Les départs de l’été : bonne retraite Heinrich !
Durant ce mois de juin, nous avons pu vivre à nouveau des temps de rencontres plus conviviaux. Ce fut le cas pour les membres de la Maison du diocèse qui ont pu remercier chaleureusement Heinrich Block, responsable du service formation, qui part en retraite au début de l’été.
"J’ai eu le privilège et la chance de vivre ma carrière toute entière au service de l’Eglise. J’ai apprécié la proximité qui peut se vivre dans un petit diocèse comme le Jura", souligne Heinrich Block.
A cette occasion, les services ont pu associer Anne-Françoise Douine dont la mission d’Assistante du vicaire épiscopal (AVE) de la zone du Plateaux arrivait à son terme, ainsi que le P. Armand Athias qui a assuré la mission de coordinateur de la pastorale de la santé.
Après un mot de remerciement de Mgr Garin, du P. Raymond Monnoyeur, vicaire épiscopal, et de Régine Racine, pour la pastorale de la santé, les services ont pu partager un verre de l’amitié.
D’autres personnes, également engagées au service du diocèse, ont terminé leur mission ou choisi de l’arrêter en 2020, durant cette année si particulière qui n’a pas permis de se retrouver si aisément. Nous pensons à Alain Gausset et Fabienne Bongain, respectivement AVE des zones du Haut-Jura et de Dole, à Cédric Galoyer qui est parti vers d’autres horizons missionnaires, à Blandine Demoury, animatrice du Secours catholique dont le bureau se situait à la Maison du diocèse.
Nous vous souhaitons bon vent et beaucoup de joie dans la poursuite de vos engagements respectifs. Et bonne retraite à Heinrich, qui part avec Agnès dans le diocèse de Gap, au plus près de ses chères montagnes !
Les gâteaux d’Agnès, qui nous réconfortaient chaque jeudi, vont aussi nous manquer…
Retrouvez les « Rendez-vous avec… »
Heinrich Block : Clic
Anne-Françoise Douine : Clic
le P. Armand Athias : Clic
Isabelle Renaut