Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Révision des lois de bioéthique

Les Français et la loi bioéthique 2019 - Sondage IFOP  : Clic

Tribune de Mgr Aupetit - 4 octobre : Clic

Le 16 septembre dernier à Paris, aux Bernardins, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Président des Evêques de France, soulignait l’inquiétude des évêques quant à certains aspects du projet de loi dite « de bioéthique ». Il rappelait que la parole de l’Eglise est avant tout un « oui » à la vie, à la beauté de l’amour, à la science et à la technique. Il ajoutait cependant que ce oui « oblige à avertir l’humanité des pistes dangereuses, dépourvues de sens, où elle s’engage ».

Chacun est donc invité à " se manifester " selon les moyens qu’il jugera opportuns. Il est possible de prendre la parole et d’agir de bien des manières, par la rencontre ou un courrier à nos élus, par la participation à des débats. Manifester est aussi une manière de se manifester.

† Vincent Jordy
Evêque de Saint-Claude

Une organisation est prévue pour se rendre à Paris le 6 octobre prochain : Clic
Des cartes pour écrire au député de votre circonscription : Clic


 


Ouverture de l’assistance médicale à la procréation : quelles conséquences ? : Clic
Lundi 16 septembre, la Conférence des évêques de France a livré ses positions sur le projet de loi bioéthique lors d’un événement au Collège des Bernardins à Paris. 

Interventions de Mgr Éric de Moulins-Beaufort : Clic

 

 
Soirée au Collège des Bernardins
sur KTO

Date de publication : 24 septembre 2019  

OK
OK

Mouvements Horaires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2023 - Réalisation : Elfinet