Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Samedi 25 mai, à la maison du diocèse, une trentaine d’adultes commençant ou reprenant un chemin de vie chrétienne ont répondu à l’invitation : « Dans l’ordinaire de ma vie chrétienne, entretenir la flamme ».

De 18 à 60 ans, venant de tout le diocèse, ils ont découvert ou repris un chemin de foi depuis quelques jours, quelques mois ou quelques années. Ils ont reçu récemment un le baptême, la première communion, la confirmation ou s’y préparent.

Un temps de prière dans le parc, la découverte du triptyque de la Pentecôte installé récemment à l’évêché, un enseignement de mgr Garin à partir de sept repères pour la vie chrétienne.

« Merci pour ce moment de partage de joie et d’enseignement. J’ai été ravi de rencontrer des personnes adultes dans une situation similaire à la mienne ou chacun apporte son histoire. Merci pour toute cette bienveillance, je suis parti avec des informations très intéressantes qui répondait à mes questions »

« J'ai été très touchée et même intimidée par la densité, l'épaisseur de la foi de tous ces jeunes et un peu moins jeunes qui ont trouvé ou retrouvé Jésus. Cette foi était quasi palpable ! Très touchée aussi par celles qui ont accepté de me partager leurs parcours, leurs quêtes au cours de l'apéritif dinatoire. »

Un temps aussi pour découvrir et échanger des propositions simples et concrètes.

Après le repas fraternel, une belle veillée a clôturé la journée. Chacun est reparti avec une bougie qui soutiendra la prière et la fraternité entre tous.

Prochaines rencontres : le samedi 23 novembre 2024 et le samedi 24 mai 2025

Date de publication : 04 juin 2024