Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Rencontre provinciale : les outils informatiques au service de la mission

Du 11 au 12 Juin 2024s'est tenue à Benoîte-Vaux la Rencontre provinciale des Evêques, vicaires généraux et déléguées générales sous la présidence de Mgr Jean-Luc BOUILLERET, Archevêque de Besançon.

Après son mot de bienvenue, l'accueil des nouveaux membres et les remerciements à ceux qui sont en fin de mission, il y a eu une première intervention et un travail avec M. Stéphane Bobillier sur les outils numériques : stockage et partage de fichiers sur un Cloud ; la sécurisation des mots de passe, les réseaux sociaux pour évangéliser.

La deuxième intervention a été faite par M. Guillaume Dezaunay sur le thème « Le numérique : pouvons-nous devenir les outils de nos outils ?

La révolution numérique nous pousse à adopter la sobriété, à prendre une posture critique ; être attentif aux addictions programmées, aux bulles de filtre, au capitalisme de plateforme, à l'ubérisation.

D'autres sujets ont ensuite été abordés : Le jubilé de 2025, les économes diocésains et les vocations.

Il s'en est suivi l'accueil et l'intervention de Mgr Mikaël Bassale, administrateur apostolique de l'Ordinariat des Arméniens catholiques, invitant à la solidarité.

Cette rencontre a été portée par les prières des offices et l'Eucharistie

Auteur : Isabelle RENAUT
- Date de publication : 04 juillet 2024