Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Fête de saint Uguzon, patron des fromagers

Parmi les nombreux fruits du territoire jurassien, le lait et le fromage tiennent une place importante et particulière.

C’est pour honorer cette réalité que Monseigneur Jean-Luc Garin a invité le 12 juillet dernier les acteurs de cette filière à venir fêter saint Uguzon, patron des fromagers (https://www.guildedesfromagers.fr/wp/histoire-de-la-guilde/).

Après la messe, (lire l'homélie) Monseigneur Garin a béni une statue du saint réalisée par Geneviève de Buhren. Cette statue est appelée à être accueillie pendant un an par un fromager, une fruitière, un affineur, un éleveur qui le souhaite et chez qui la prochaine sainte Uguzon sera fêtée.

Un apéritif à base de spécialités fromagères a ensuite réuni les participants pour un moment convivial et apprécié de tous.

Date de publication : 29 juillet 2024