Démarche synodale

Chers diocésains,

Au début de notre démarche synodale, je vous avais posé cette question : « Dans le contexte de notre doyenné, à quelles transformations sommes-nous appelés pour vivre les 5 essentiels, célébrer les sacrements et annoncer à tous le Christ ressuscité ? »

Le travail d’une vingtaine d’équipes synodales et une cinquantaine de rencontres en paroisses ont permis d’apporter des réponses à cette question et d’élaborer des projets. Vos propositions ont été rassemblées sous la symbolique de 12 portes qui ont été présentées lors du rassemblement diocésain à Saint-Claude le 9 juin dernier : « 12 portes pour une Église ouverte à tous ! » (Revoir les 12 portes)

A cette occasion je vous ai partagé les 6 transformations majeures que notre diocèse était appelé à vivre. Pour continuer notre démarche synodale, je vous propose de nous retrouver dans chacune des zones de notre diocèse. Ce sera l’occasion de reprendre ces orientations en vue de leur mise en œuvre et de nous relancer dans cette dynamique synodale.

Continuons de confier la transformation pastorale de notre diocèse au Seigneur :

Seigneur Dieu, source de tout bien,
Réponds sans te lasser à notre appel :
Inspire-nous de discerner ce qui est juste
Et dirige-nous, pour que nous puissions l’accomplir.
Par Jésus, le Christ notre Seigneur.

A la joie de nous retrouver pour entrer dans la « saison 2 » de notre démarche synodale.

+ Jean-Luc Garin

Pour la zone de Plateaux :
Le jeudi 12 septembre 2024 – 20h00
Salle des fêtes, 1 rue du 4 septembre à POLIGNY

Pour la zone du Haut Jura :
Jeudi 19 septembre 2024 – 20h00
Espace Bavoux-Lançon, rue Rosset à SAINT-CLAUDE