Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Camp prière des collégiens et lycéens

Du lundi 8 juillet au vendredi 12 juillet, une trentaine de collégiens du Jura se sont retrouvés au foyer Sainte Anne à Monferrand le château. Ils étaient encadrés par une petite équipe de missionnaires diocésains, 2 prêtres, 3 séminaristes et 7 lycéens co-animateurs qui se sont retrouvés dès le samedi 6 pour un pré-camp.

Cette année, c’est à la découverte du livre de l’Exode dans la Bible que nos jeunes ont prié mais aussi joué, dansé, créé et beaucoup ri ! Nous avons suivi Moïse dans sa difficile mission de guider le peuple Juif depuis l’Egypte jusqu’en Terre Promise.

Les journées étaient rythmées par des temps de prières (louange, messe), de jeux, d’activités spécifiques (théâtre, sport, musique et activités manuelles) et de réflexions personnelles ou en petit groupe de fraternité.

De beaux moments d’amitié et de partage ont été vécus, dans la Joie de se savoir enfants d’un même Père qui nous aime infiniment !

Rendez-vous l'année prochaine du 8 au 12 Juillet 2025

Auteur : Marie Aubry