Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Parmi les nombreux camps scouts de l’été qui se sont déroulés dans le Jura cet été, des pionniers et caravelles de Lille ont campé sur la commune de Barretaine, accueillis sur une parcelle boisée du diocèse en lien avec des habitants du village.

Le 30 juillet, une messe avait lieu sur le lieu de camp présidée par Mgr Garin en présence de quelques habitants et de Madame Tonnaire, maire de Barretaine.

Les jeunes ont également participé une matinée au nettoyage des sentiers de la forêt et d’un autel dédié à la Vierge « Mater Castissima » lié à l’ancien prieuré de Vaux.

Date de publication : 03 septembre 2024