Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Journées nationales de l’Economie de Communion

Les 4, 5 et 6 Octobre à Poligny ( Jura)

Tous les ans l’Economie de communion organise deux week-ends nationaux pour rassembler les entrepreneurs, consommateurs et personnes désireuses d’une économie différente pour réfléchir et partager sur des thèmes variés. Cette année, le rendez-vous est à Poligny autour du thème la fraternité, un nouveau regard économique.

Vendredi 4 Octobre, de 9h à 17h, formation pour les entrepreneurs, dirigeants de PME, ETI, autoentrepreneurs : Entrepreneurs et fragilités, quelles questions ? Une journée animée par François Gallon, professeur en management et Marc Reynaud, économiste, tous les deux engagés dans l’Economie de Communion.

Samedi 5 Octobre, journée ouverte à tous, coorganisée avec le service diocésain de la solidarité et de l’écologie intégrale du diocèse de St Claude.

Fraternité, un nouveau regard économique

Une journée de rencontres, partages, entretiens avec une conférence du Frère Nicolas Morin, franciscain à la Chapelle des Buis-Besançon : La Fraternité comme réponse à la pauvreté sur les pas de St François et des ateliers avec différents acteurs aux projets d’inclusion.

Dimanche 6 Octobre, chez les Clarisses de Poligny

Comment vivre de la providence aujourd’hui ? échanges avec les Sœurs Clarisse et partage d’expériences.

Voir le programme

Lieu : Maison diocésaine - 21 rue Saint-Roch - 39800 POLIGNY
Contact : communication@economie-de-communion.fr
Pour les inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/association-aurore-pour-une-economie-de-communion