Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Temps pour la création 2024 « Espérer et agir avec la création »

Chaque année, du 1er septembre au 4 octobre, la famille chrétienne s’unit pour cette célébration mondiale de prière et d’action afin de protéger notre maison commune.
C’est un temps spécial où nous célébrons Dieu comme Créateur et reconnaissons la Création comme l’acte divin permanent qui nous convoque comme collaborateurs de l’amour et de la sauvegarde du don de tout ce qui est créé.
En tant que disciples du Christ du monde entier, nous partageons un appel commun à prendre soin de la Création. Nous sommes des cocréatures et nous faisons partie de tout ce que Dieu a fait. Notre bien-être est intimement lié à celui de la Terre.

Le thème de 2024 est « Espérer et agir avec la Création » et le symbole est « Les prémices de l’espérance », inspiré par Romains 8:19-25.

A la maison diocésaine, un temps de prière est prévue le mardi 17 septembre à l’occasion de la Saint Hildegarde de Bingen.
Rendez-vous à 11h30 dans le parc de la maison diocésaine, 21 rue Saint-Roch à Poligny

Lien pour le temps pour la création : https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/ecologie-integrale/temps-pour-la-creation/

Auteur : Etienne FAURE
- Date de publication : 06 septembre 2024