Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Des nouvelles du projet de Village Saint Joseph
à l'ermitage Notre-Dame de Mièges

Après plus d'un an de rencontres régulières avec le comité de pilotage du projet composé de bénévoles, de paroissiens et de représentant du diocèse, nous sommes enfin arrivés fin août, avec nos meubles, nos cartons... et nos enfants !
Les rentrées des enfants à l'école, au collège et au lycée se sont toutes bien passées et nous sommes très bien accueillis par le plateau.

Depuis, nous avons, avec l'aide de quelques bénévoles, peint les chambres des enfants pendant 15 jours, et nous sommes maintenant impatients de déballer nos cartons, dans l'appartement bientôt agrandi par le diocèse.

En attendant la fin des travaux de notre logement (plomberie, pour le chauffage notamment, et finition des sols), nous avons commencé à nous insérer dans le tissu local, à installer le potager, et surtout à travailler avec un architecte bénévole.
En effet, nous avançons déjà sur les plans des futurs travaux qui nous incomberont désormais, afin d'accueillir à l'ermitage, nos premiers frères et sœurs en fragilité.
Avec la grâce de Dieu, et l'apport de tous vos talents, nous espérons une ouverture du Village Saint Joseph de Mièges, dès le 1er trimestre 2025.

Thomas & Camille Omer-Decugis

Pour soutenir le projet et faire un don : C'est ici

Auteur : Thomas & Camille Omer-Decugis
- Date de publication : 04 octobre 2024