Appel décisif pour sept catéchumènes jurassiens

Chaque année, les adultes qui seront baptisés à Pâques sont appelés par l’évêque, chacun par leur nom.
En réponse à cet appel, devant la communauté rassemblée, ils expriment leur désir d’être initiés par les sacrements du Christ : le baptême, la confirmation et l’eucharistie. Ils signent alors un registre sur lequel leur nom est inscrit.




Ce 
dimanche 26 février, premier dimanche de Carême, c’est à la collégiale de Poligny que sept catéchumènes ont répondu à l’appel de leur nom. Ils viennent des doyennés de DoleChampagnoleSalinsCousance et ont entre 25 et 60 ans.

Après la célébration, un repas partagé fraternellement a réuni 30 personnes à la maison du diocèse : catéchumènes et leur famille, parrains-marraines, accompagnateurs.

Cela a été l’occasion de beaux échanges, du témoignage de deux jeunes professionnels. Chaque catéchumène a été invité à dire quelques mots de son parcours. Des échanges forts qui encouragent les chrétiens de plus longue date.

En conclusion, notre évêque a exprimé sa joie de ce temps fraternel simple : « c’est ce que je souhaite pour notre Eglise diocésaine ».

Portons les catéchumènes dans notre prière.

Sabine Leroy

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2023 - Réalisation : Elfinet