Dons en ligne

Le Denier de'Eglise

Donner au Denier, c'est s'engager concrètement au côté de son Eglise diocésaine pour qu'elle ait les moyens d'accomplir la mission que le Christ lui a confiée. Le Denier fait appel à un sentiment d'appartenance et de fidélité envers l'Eglise pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d'annoncer l'évangile et de faire vivre l'Eglise (prêtres, laïcs salariés) bénéficient d'une juste rémunération. Le Denier prend également en charge une part de la formation des séminaristes et des futurs diacres.

Projet Saint Jean

L’état de l’église Saint Jean, protégée au titre des monuments historiques (classement en 2007) amène aujourd’hui le diocèse, propriétaire du site, à engager d’importants travaux avec le soutien de l‘Etat.
Les travaux ne peuvent donc être entrepris sans un projet dans la même veine que celle qui avait présidé à sa création. Puisse l’âme missionnaire qui l’a fait naitre trouver un écho dans ce projet pour l’aider, dans la continuité, à servir le monde et à lui apporter l’amour de Dieu.
Le chantier, mené conjointement avec les services de l’Etat, est programmé à partir de l’année 2025. Il nécessitera entre 2 et 2,5 millions d’euros. Trouver cette somme n’est pas une mince affaire, votre aide nous est donc précieuse.

Mont Roland
Le sanctuaire de Notre-Dame de Mont-Roland a été pendant longtemps un lieu privilégié de rassemblements, pèlerinages et retraites dans le diocèse de Saint-Claude et pour les diocèses voisins de Dijon, Besançon et Autun. Alors que l’hôtellerie a fermé ses portes en 2013, ce lieu continue d’attirer les fidèles et les habitants de la région. Mais pour rendre à ce sanctuaire tout son rayonnement spirituel en proposant des temps de retraites et en relançant les pèlerinages, pour faire de ce lieu touristique un «parvis des gentils» capable d’accueillir tous ceux qui passent, il faut d’abord remettre aux normes les différents bâtiments.
Le premier chantier sera donc de réaménager le bâtiment d’accueil comprenant une hôtellerie, un magasin religieux, et des bureaux d’administration. Le coût des travaux approche le million d’euros.
Outre ces travaux de grande envergure, le fonctionnement courant du sanctuaire ne peut se faire sans vous: un sanctuaire diocésain vit uniquement grâce à vos dons.

Projets Jeunes