Adieu à Jean-Louis Rémy




Le 21 septembre dernier, Jean-Louis Rémy est mort dans l’incendie de sa maison au Bio lopin sur la commune de Saint Maur.
Cette nouvelle nous a particulièrement touchés car Jean-Louis et Marie-Noëlle Rémy étaient à l’origine avec Mgr Jordy et quelques-uns du groupe diocésain « Habiter notre terre » qui avait vu le jour suite à la publication de l’encyclique Laudato Si en 2015.
Jean-Louis et Marie-Noëlle sont arrivés sur l’éco-hameau du Bio-Lopin en 2004 et ont accueilli leur fille adoptive Kékélie agée de 5 ans, originaire du Togo, puis plusieurs adultes en situation de handicap comme famille d’accueil.

C’est ainsi qu’ils ont développé ce lieu d’accueil « les jardins du coeur » qu’ils voulaient ouvert et en lien avec toute la création :
« Vivre l’écologie au quotidien dans une maison vivante au cœur de la nature, ou seront au rendez-vous harmonie et bien-être, pendant ce temps de travail, de partages, d’échanges, de découvertes, de repos et de silence. »
Jean-Louis était passionné de permaculture. Il venait tous les jeudis sur le marché de Lons vendre le pain de sa fabrication.
Ils sont très proches du carmel de Saint Maur. Nous nous associons à son épouse Marie-Noëlle, à leur famille et amis dans la prière et le lien fraternel. 


Etienne Faure

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2023 - Réalisation : Elfinet