- Eglisejura.com
- Annoncer
- Evangélisation par le théâtre - La Cie de l'Etoile
- Adieu à notre amie Sylvaine
Adieu à notre amie Sylvaine
Tu as été une comédienne talentueuse et fidèle pour la Cie de l’Etoile depuis plus de 10 ans.
Je me souviens très bien du jour où je t’ai demandé de rejoindre cette troupe de théâtre fraichement constituée, on m’avait soufflé à l’oreille que tu avais fait un sketch épatant lors d’une rencontre de catéchèse, alors je t’avais dit ces mots : "je pense que tu serais une actrice formidable, on a besoin de toi dans la Cie", et tu m'as répondu en riant "si tu le dis, je veux bien essayer" l’essai a vite été transformé !
Tu étais joyeuse et d’une grande générosité, tu avais toujours une multitude d’idées pour aménager un décor, des costumes, des accessoires avec toujours beaucoup d’ingéniosité, il n’y avait que toi pour transformer une trottinette en éléphant ou pour fabriquer un costume avec des masques chirurgicaux.
On pouvait te confier tous les rôles, tu savais passer avec brio du mage Balthazar à la secrétaire du roi Hérode, ou encore de l’âne des Rameaux au pèlerin d’Emmaüs …
Tu étais une compagne de jeu agréable et tu savais toujours apaiser tes partenaires en te montrant rassurante et encourageante, c’était agréable de jouer avec toi.
Toujours positive, laissant ta maladie de côté, tu ne laissais jamais rien paraître, et on avait même fini par oublier que tu étais si malade.
Mais la dernière représentation de « Rendez-vous sous l’Etoile » l’hiver dernier, t’a beaucoup fatiguée, et c’est très affaiblie et le cœur bien lourd que tu as pris la décision de ne pas poursuivre cette année. Tu nous as manqué, et je mesure aujourd’hui combien ton absence va être difficile.
Lou, une de nos plus jeune comédienne tenait à te dire ces mots :
Sylvaine tu étais une personne gentille, tu nous faisais toujours des décors les plus originaux. J'espère que tu seras bien là-haut et nous sur terre on pensera à toi.
Chère Sylvaine, au nom de toute la Cie, je te dis MERCI, et sois assurée que tu resteras dans nos cœurs et nous gardons l’espoir que tu nous accompagnes désormais depuis les coulisses du ciel.
Françoise Scalese