- Eglisejura.com
- Servir
- Pastorale de la santé
- Pastorale des personnes en situation de handicap - PPH
- 10 ans d’EPpHATA lors du Pèlerinage de Lourdes
10 ans d’EPpHATA lors du Pèlerinage de Lourdes
Le pèlerinage diocésain à Lourdes a été pour le groupe EpPhata (PP comme PPH) l’occasion de fêter ses 10 ans d’existence.
En effet, après une première participation d'un groupe foi et lumière à Lourdes au début des années 2000, le groupe Moïse s'est constitué accompagné par Françoise Scalèse, alors responsable de la catéchèse spécialisée, avec une équipe.
C’est en 2012 à Lourdes, avec Adeline responsable PPH et Jean-Noël Klinger alors responsable de la pastorale de la Santé que le groupe EpPhata est né.
EpPhata "Ouvre-toi!" à la rencontre de Jésus par Marie, à la vie fraternelle dans la bienveillance, le souci de l'autre, la joie du cœur.
Le groupe EpPhata, ce sont des personnes en situation de handicap venant de tout le diocèse: des personnes travaillant en ESAT (Arbois, Lons, Cramans), des personnes vivant en foyer (Lons, Crançot, Dijon) ou en accueil de jour (Dole) ou dans leur famille.
Le pélé Lourdes est un Rdv incontournable dans l'année pour se retrouver, se ressourcer et partager notre foi, beaucoup de joie vécue!
Un grand merci à tous ceux qui rendent possible cette belle aventure de Lourdes depuis des années et merci aussi à tous ceux qui permettent les rencontres fraternelles PPH pendant l'année dans notre diocèse.
Sylvie Pichot
Hymne du groupe composé par Sylvie Pichot, qui a été repris tout au long du pèlerinage
Sur la musique de : "Tu nous as sauvés Alléluia "
Ref : Le groupe Epphata 10 ans déjà
heureux d’être là, Alléluia
à Lourdes, Marie ,Tu nous souris
jaillissent en nos coeurs tous nos mercis !
1- En 2000 a commencé l’aventure des pélés
Le groupe Moïse était né et présent chaque année !
2- 2012, « Ouvre-toi ! » joie des coeurs « Epphata ! »
Va à Jésus par Marie tous ensemble, tous unis !
3- Bien présents dans nos pensées ceux qui chez eux sont restés
Oui pour moi c’est décidé, l’an prochain je reviens !